Vérifications Microsoft : meilleurs conseils pour que tout se déroule bien

microsoft-audit

Chaque fois qu’ils entendent le mot « vérification », les clients et les partenaires de Microsoft commencent immédiatement à s’inquiéter. Les vérifications Microsoft peuvent être un problème majeur, et elles surviennent plus souvent que jamais. Dans une étude récente, 58 % des dirigeants d’entreprise ont dit avoir fait l’objet d’une vérification par Microsoft au cours des 12 derniers mois, alors qu’il y a cinq ans, ce type de vérification était rare et ne survenait que dans des circonstances très particulières.

« De nos jours, Microsoft ne fait aucune discrimination. »

En nous fondant sur toutes ces années où nous avons aidé nos partenaires lors des vérifications, nous avons élaboré une liste de nos meilleurs conseils pour vous aider à naviguer dans ces eaux tumultueuses.

  • Ne désinstallez aucun programme le jour où vous recevez la lettre annonçant la vérification.
  • Assurez-vous que votre équipe responsable des contrats ou des questions juridiques à l’interne a passé en revue les ententes entre vous et Microsoft afin de bien en comprendre les modalités et pour que tous soient préparés pour le premier appel avec Microsoft.
  • Si possible, nommez une personne responsable des contacts avec les vérificateurs, par exemple une personne à l’interne, pour gérer les communications et les attentes. Si vous avez une équipe de gestion des actifs logiciels à l’interne, cette personne proviendrait idéalement de cette équipe.
  • Collaborez avec les vérificateurs lors de la collecte des données. Retarder ce processus ou démontrer de la résistance ne vous aidera pas.
  • Une fois qu’un cabinet de services-conseils a présenté son analyse au partenaire, nous recommandons une révision par un tiers (notamment notre équipe) afin de repérer les erreurs et les omissions.

Si vous avez d’autres questions ou commentaires à propos du processus de vérification et de ce à quoi vous devez porter attention, nous serons ravis de vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec votre directeur de compte ou l’équipe SPLA de Softchoice.

À propos de Softchoice

Speak Your Mind

*